jeudi 17 mai 2012

Projet 17 mai

Le 17 mai, c’est la journée mondiale contre l’homophobie. J’ai participé (trèèès modestement) à un très chouette projet initié par les talenteux Pochep et Silver, et auquel ont participé plein de gens biens, qui ont fait plein de belles illustrations ou de belles planches intelligentes, drôles, tristes, mais très justes. Pour ma part, j’ai choisi de faire un dessin qui parle juste d’amour, parce que je crois que c’est la question principale ici, et que ça me rend folle qu’il soit encore tant question de discrimination à ce propos. Mais vous verrez sur le site que d’autres se sont attaqués à des côtés moins drôles de la question, et qu’ils l’ont fait avec beaucoup de talent.  Allez y faire un tour en cliquant sur le dessin, ou en allant directement ici:
Photobucket



Voila, un jour ce serait super que tout le monde puisse s’aimer tranquillement, sans haine,  parce qu’il est inacceptable que certains et certaines soient encore condamnés à entendre des railleries tout la journée, ou à supporter des regards désobligeants, parce qu’ils n’aiment pas de la « bonne » manière. La haine de la différence, c’est se voiler la face, refuser de comprendre que personne ne choisi QUI il aimera (je me souviens d’un très joli passage de la bd « Le bleu est une couleur chaude », dans laquelle le personnage principale dit à la mère de sa copine que si elle avait été un garçon, elle l’aurait aimé(e?) quand même.)
Donc allez sur le site, partagez-le, réfléchissez-y et n’oubliez surtout pas de passer la journée à lire toutes ces belles participations (si vous avez prévu de travailler aujourd’hui, passez votre chemin, c’est difficile de s’arrêter avant d’avoir tout lu!!)
Promis, la prochaine fois, des dessins et moins de texte. En attendant, filez sur le site!